National

Mondher Zenaidi : je suis candidat à la présidentielle soutenu par la souveraineté de la justice !

Mondher Zenaidi : je suis candidat la prsidentielle soutenu par la souverainet de la justice !

 

Le candidat à la présidentielle, exclu par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), Mondher Zenaidi, s’est exprimé, samedi 14 septembre 2024, pour commenter l’injonction adressée par le tribunal administratif à l’Isie concernant l’exécution du jugement rendu en sa faveur.

Mondher Zenaidi a qualifié la décision du tribunal administratif d’“historique” dans la mesure où il « enjoint et oblige l’Isie à exécuter les jugements de son assemblée plénière juridictionnelle, mais pointe aussi et explicitement le danger de son refus sur le processus électoral dans son intégralité et donc sur les résultats de la présidentielle ».

Le candidat a tenu à mettre en garde « toutes les parties et toutes les institutions constitutionnelles et souveraines sur l’absence de toute prérogative permettant à l’Isie de refuser l’application de jugements émanant du tribunal administratif ».

« Que l’Isie poursuive dans un sens qu’on pourrait même qualifier de criminel peut engendrer l’invalidation de tout le processus électoral tôt au tard et ouvrir la porte à l’inconnu et à la possibilité d’un vide constitutionnel comme l’on voit dans d’autres pays amis et dont nous devons tirer les leçons (…). J’annonce aujourd’hui et de nouveau que je suis candidat à la présidentielle, candidat soutenu par la souveraineté de la justice et par le soutien des Tunisiens que j’appelle à nous rejoindre pour un meilleur avenir pour la Tunisie », a-t-il déclaré.

Le premier président du tribunal administratif, Mehdi Grissia a confirmé l’énoncé du jugement de l’assemblée plénière juridictionnelle en faveur du candidat à la présidentielle, exclu par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), Mondher Zenaidi.

Dans une injonction adressée le 13 septembre 2024, au président de l’Isie, Farouk Bouasker, et dont Business News a obtenu une copie, le premier président du tribunal administratif rappelle à l’Isie son devoir légal d’exécuter son jugement du 29 août disant explicitement et sans la moindre ambiguïté que Mondher Zenaidi est en droit de candidater à la présidentielle et que son nom doit être inscrit dans la liste définitive des candidats retenus.

 

 

M.B.Z

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page