Mondher Zenaidi : imaginez un cauchemar qui prend fin dans quarante jours !
Le candidat à la présidentielle du 6 octobre, Mondher Zenaidi, a publié, jeudi 29 août 2024, un message, sur les réseaux sociaux, où il appelle les « patriotes libres » à se rallier à sa « bataille pour changer et réformer le pays ».
Mondher Zenaidi qui vient de rejoindre la course à la présidentielle par décision du Tribunal administratif, a tenu à exprimer ses sincères remerciements et sa reconnaissance aux juges « qui ont suivi leur conscience et ont choisi de dire la vérité et de faire respecter l’État de droit ».
« Aujourd’hui il n’est plus question de l’avenir politique de Mondher Zenaidi ou de tout autre candidat, mais celle du destin de la Tunisie et de son avenir : Voulons-nous un pays mené par la médiocrité et le populisme vers l’effondrement ou un pays mené par ceux qui en sont dignes vers un avenir meilleur ? Mon retour à la course présidentielle confirme la légitimité du combat de sauvetage et de réforme que je me suis engagé à mener pour la Tunisie et à n’importe quel prix. La décision du tribunal administratif nous a fait sortir de la spirale du jeu auquel le président sortant nous a contraints faisant perdre un temps précieux à notre pays, comme il le fait à chaque fois. Aujourd’hui, la bataille est passée des textes et des interprétations juridiques aux questions de société et des priorités nationales. C’est la mère de toutes les batailles auxquelles j’ai tenu à participer, la bataille des projets, des programmes, des options économiques, de la bonne utilisation des ressources de l’État et des compétences nationales, sur laquelle j’ai travaillé pendant des années et préparé les concepts et les propositions nécessaires pour améliorer la vie des gens et restaurer la confiance dans le pays et dans l’avenir » a-t-il poursuivi, ajoutant que la bataille pour le sauvetage et la réforme est ouverte à tous, et ne peut être menée que si « toutes les bonnes volontés et les intentions sincères s’unissent ».
« À moins de quarante jours d’élections qui changeront l’avenir du pays, j’appelle tous les patriotes libres à nous rejoindre dans la bataille pour sauver et réformer le pays. Imaginez un cauchemar qui prend fin dans quarante jours, imaginez un espoir qui se réalise dans quarante jours, imaginez un pays sans populisme dans quarante jours, imaginez une belle Tunisie qui retrouve le sourire dans quarante jours ! Soyez avec nous et sans délai, et faites des quarante prochains jours une épopée nationale et un honneur personnel » a conclu Mondher Zenaidi.
M.B.Z
lien sur site officiel