National

Mondher Zenaidi : il est temps d'imposer à ce système le débat sur les projets et les programmes !

Mondher Zenaidi : il est temps dimposer ce systme le dbat sur les projets et les programmes !

 

Le candidat à l’élection présidentielle, réhabilité par le tribunal administratif et exclu par l’Isie, Mondher Zenaidi, s’est adressé, vendredi 13 septembre 2024, aux Tunisiens, dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.

« Il est merveilleux de participer aux batailles pour la patrie et il est merveilleux de les remporter. Hier, le système de l’impuissance et de l’échec a arrêté et traduit au nom d’une justice qu’il a soumise et a malheureusement fait trop de victimes. Aujourd’hui, en refusant d’appliquer les jugements du tribunal administratif, la plus haute instance de justice du pays, il s’est transformé en régime abusif et en hors-la-loi. Ce système sait pertinemment que sa popularité s’est effondrée et que son échec électoral est certain et c’est pour cela qu’il use de tous les moyens pour travestir la volonté du peuple. Ce système de l’échec voulait nous emprisonner dans les débats procéduraux et juridiques, mais il est temps que nous lui imposions le débat des projets et des programmes et ce qui préoccupe les Tunisiens. Ce débat que veut éviter ce système pour ne pas être confronté à son échec », a déclaré le candidat exclu.

« Cet échec, que le système impute tantôt aux traitres, tantôt aux comploteurs et tantôt à l’incompétence des collaborateurs qui ont été nombreux à être remerciés sans la moindre considération (…) Le temps est arrivé pour le système populiste et médiocre de rende des comptes et qu’il soit soumis au jugement du peuple pour avoir détruit tout ce qui est beau dans ce pays (…) pour avoir accaparé le pouvoir, soumis les institutions, vendu El Amra et Jebeniana, rempli les prisons d’innocents et vidé le pays de ses jeunes et de ses forces vives (…) Le tribunal du peuple est seul à décider si nos programmes sont en mesure de diriger le pays pour la prochaine étape, ou pas. Aujourd’hui, je m’adresse aux Tunisiens, pour leur dire que leur souffrance n’est pas une fatalité et qu’ils ont le droit d’espérer une vie meilleure », a-t-il ajouté.

Mondher Zenaidi, qui semblait énoncer les axes de son programme, a évoqué la restitution de la confiance, de la crédibilité des organisations nationale, la productivité et la compétitivité locales, l’économie verte, l’investissement, l’emploi décent, le pouvoir d’achat, la disponibilité des denrées de base, la restitution de l’électricité et de l’eau, la justice sociale, l’égalité des chances, la santé publique, la disponibilité des médicaments, l’excellence de l’enseignement, le rôle essentiel de l’agriculture en tant que pilier économique, l’économie numérique, le rôle de la femme et le rayonnement culturel de la Tunisie.

 

 

M.B.Z

 

 

 

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page