International

Monde : L’OMS confirme l’émergence d’un nouveau virus que l’humanité ne pourra pas maîtriser!

« Il est biologiquement certain qu’à un moment donné un nouveau virus apparaîtra et nous ne pourrons pas le contenir. Nous pouvons prendre des mesures dès maintenant pour nous préparer à ce virus, le détecter et le traiter rapidement lors de son émergence», a annoncé le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d’une réunion avec les ministres des Finances et de la Santé des membres du G20 à Rome, vendredi 29 octobre 2021.

“Je suis convaincu que lorsque cette réunion a été prévue, nous avons espéré tous que l’épidémie se terminerait, mais ce n’est pas encore fini et ce à cause du variant Delta. Les infections et les décès ont sont revenus à la hausse dans le monde, y compris dans bon nombre de vos pays“, a ajouté Ghebreyesus.

Il a souligné que “bien que les vaccins sauvent des vies, ils n’arrêtent pas la transmission du virus, et donc chaque pays doit continuer à utiliser tous les outils, y compris les soins de santé et les mesures sociales avec des tests, des traitements et des vaccins”.

Il a noté que l’OMS et ses partenaires ont publié vendredi un nouveau plan stratégique et budget, qui nécessite 23,4 milliards de dollars pour assurer l’efficacité des tests, les traitements et les vaccins.

Il a déclaré que la réalisation de l’objectif de vaccination mondiale fixé à 40% d’ici la fin de 2021, nécessite 550 millions de doses supplémentaires de vaccins, et ce volume peut être produit en 10 jours.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page