International

Monde- Daily brief du 2 novembre 2021- Plus de 2.000 pompiers en congé maladie pour protester contre l’obligation vaccinale à New york

Les participants commencent la réunion avec des promesses grandes mais lointaines

La première journée du sommet sur le climat COP26 à Glasgow s’est terminée par une déclaration conjointe de 100 dirigeants mondiaux qui se sont engagés à arrêter complètement la déforestation sur la planète d’ici 2030 et, si possible, replanter les forets.

Dans leurs plans, ils s’appuient sur le soutien de fondations publiques et privées, qui se sont déclarées prêtes à investir 19 milliards de dollars dans le projet.

Dans son discours, le président américain Joe Biden a présenté ses excuses aux participants au sommet pour son prédécesseur Donald Trump, qui, pendant son mandat à la Maison Blanche, a retiré les États-Unis de l’accord de Paris sur le climat pour des raisons économiques.

En revanche, Biden est convaincu que la lutte contre le changement climatique offre d’énormes perspectives économiques, car le développement de nouvelles technologies garantit la création de millions d’emplois.

Dans le même temps, la délégation américaine n’a présenté aucun plan précis dans le domaine du sauvetage climatique.

France: Procès des sondages de l’Elysée, Nicolas Sarkozy, couvert par son immunité présidentielle, refuse de témoigner

L’ancien président français Nicolas Sarkozy est entendu ce mardi au tribunal correctionnel de Paris pour témoigner au procès de ses anciens proches dans l’affaire des sondages de l’Elysée, un dossier dans lequel il est couvert par son immunité présidentielle.

Convoqué comme témoin au procès des sondages de l’Élysée, Nicolas Sarkozy a dénoncé à la barre une décision « parfaitement anticonstitutionnelle » et « totalement disproportionnée » https://t.co/KTrljjYSaH

— Le Point (@LePoint) November 2, 2021

 

Afghanistan: Au moins 19 personnes tuées et 50 blessées dans une attaque contre l’hôpital militaire national de Kaboul

La première explosion a été entendue près de l’hôpital ce mardi vers 13H00 heures locales. Elle a été suivie de tirs, puis d’une deuxième explosion et de nouveaux tirs. L’attaque n’a pas été immédiatement revendiquée.

 

Soudan: pays  à l’arrêt en raison d’un appel à la désobéissance civile

Le Soudan à l’arrêt depuis le putsch militaire du 25 octobre dernier. Les banques ont fermé leurs portes, elles suivent l’appel à la désobéissance civile lancé par les milliers de manifestants qui dénoncent le coup de force. Ils entendent maintenir la pression sur les militaires pour relancer la transition démocratique après 30 ans de dictature.

La Chine demande à ses citoyens de faire des stocks pour l’hiver

Le ministère de Commerce chinois ont invité les citoyens à faire des provisions en produits alimentaires pour « faire face aux besoins quotidiens et aux cas d’urgence ».

Certains pensent que cette alerte a été déclenché en raison des tentions accrues avec Taiwan.

plus de 2.000 pompiers en congé maladie pour protester contre l’obligation vaccinale

Plus de 2.000 pompiers de l’Etat de New York aux Etats Unis se sont mis en congé maladie au cours de la semaine écoulée. Il s’agit d’une protestation contre l’obligation de vaccination annoncée par les autorités, a rapporté dimanche le New York Times.

The head of the New York City Fire Department has been fighting more the fires this weekend as attention falls on the agency with one of the lowest vaccination rates in the city. https://t.co/JzcSf08rvw

— NBC New York (@NBCNewYork) October 31, 2021

 

 

 

 

 




lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page