International

Monde- Daily brief du 15 novembre 2021: La Commission électorale libyenne rejette la candidature de Saif Al Islam Kadhafi?

La Commission électorale libyenne rejette la candidature de Saif Al Islam Kadhafi?

La Commission électorale libyenne a annoncé lundi sur sa page Facebook son rejet de la candidature de Saïf Al-Islam Kadhafi à la présidence, mais elle a supprimé cette annonce quelques minutes après sa publication.

Rappelons que Saïf al-Islam Kadhafi avait annoncé ce dimanche 14 novembre sa candidature pour les élections présidentielles en Libye, prévues pour le 24 décembre 2021. 

Soudan  : manifestants font face à des gaz lacrymogènes et des balles pour s’opposer au coup d’État

Samedi, deux jours après que le chef de l’armée Abdel Fattah al-Burhan a annoncé un nouveau conseil au pouvoir qui exclut la coalition civile, cinq personnes ont été tués dans la capitale et dans d’autres villes pour lors des manifestations contre une prise de contrôle militaire.

Egypte-Covid-19: A partir d’aujourd’hui, Les fonctionnaires non vaccinés seront interdits d’accès à leur lieu de travail

Le gouvernement égyptien compte à partir d’aujourd’hui interdire aux fonctionnaires non vaccinés d’accéder à leur lieu de travail.

Le Premier ministre égyptien Mostafa Madbouly a indiqué que tout fonctionnaire devait au moins recevoir une dose de vaccin avant d’accéder à son lieu de travail ou il sera contraint de se faire dépister du Covid-19 tous les 3 jours.

Il a aussi été décidé, qu’à partir du 1er décembre prochain, il sera interdit à chaque citoyen non vacciné d’accéder aux établissements publics.

Confinement pour les non vaccinés en Autriche

À partir de lundi, l’Autriche introduit un verrouillage de 10 jours pour les résidents qui n’ont pas terminé le cycle complet de vaccination.

Les Autrichiens non vaccinés ne pourront quitter leur domicile que pour une seule bonne raison, par exemple pour se rendre au travail ou faire l’épicerie. Auparavant, il leur était déjà interdit de fréquenter les restaurants, les salons de coiffure et les cinémas.

Biden tiendra une réunion en ligne avec le dirigeant chinois Xi Jinping

Reuters relève les principaux points douloureux entre les États-Unis et la Chine alors que Xi et Biden se rencontrent : Taiwan, développement nucléaire de la Chine, missiles, commerce, technologies, les jeux olympiques d’hiver, pandémie, etc

Le corps d’un jeune Syrien retrouvé en Pologne près de la frontière avec la Biélorussie

Ce décès porterait à 11 le nombre de victimes mortelles de la crise migratoire à cette frontière entre l’Union Européenne et la Biélorussie. Les autorités de Minsk sont accusées depuis des mois par Bruxelles d’encourager une crise migratoire , qui s’est accentuée ces derniers jours avec l’arrivée de milliers de migrants à la frontière polonaise. Samedi, l’armée polonaise a publié des images montrant selon elle un groupe d’une cinquantaine de migrants escortés de l’autre côté de la frontière par les forces biélorusses.

Turkish Airlines interdit les vols pour Minsk aux Syriens, Irakiens et Yéménites

Cette interdiction intervient alors que la Pologne fait pression sur Ankara. Pologne est confronté à sa frontière à une crise de migrants arrivés de ces pays en guerre en passant par la Biélorussie. 11 300 migrants ont tenté d’entrer dans l’Union européenne de cette façon en octobre. Ils n’étaient que 150 à la même période l’an dernier. 

🇵🇱 Sous pression de la Pologne, Turkish Airlines interdit les vols pour Minsk aux Syriens, Irakiens et Yéménites. 🌍 Toujours pas d’accord à la COP26. 🇺🇸 Steve Bannon, l’ancien conseiller de Donald Trump, inculpé. Voici les informations de la nuit. https://t.co/DY3tDvTG0Y

— Courrier inter (@courrierinter) November 13, 2021

COP26 : Les 196 pays de la ont adopté un accord pour accélérer la lutte contre le réchauffement de la planète

Les 196 pays de la ont adopté un accord pour accélérer la lutte contre le réchauffement de la planète. Mais sans garantir le respect des objectifs de l’accord de Paris visant à limiter le réchauffement en deçà de 2 °C, ni répondre aux demandes d’aide des pays pauvres. 

🌍Les 196 pays de la #COP26 ont adopté samedi 13 novembre un pacte pour accélérer la lutte contre le réchauffement de la planète. Mais sans garantir le respect des objectifs de l’accord de Paris, ni répondre aux demandes d’aide des pays pauvres. https://t.co/Cvs3NtMp4X

— Courrier inter (@courrierinter) November 14, 2021




lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page