Mohsen Marzouk a-t-il quitté Machrouû Tounes '

Une information a fait le tour de Facebook, dimanche 8 janvier 2023, selon laquelle Mohsen Marzouk a démissionné du parti Machrouû Tounes, parti qu’il a fondé en 2016 après avoir quitté Nidaa Tounes.
Contacté par BN Check, Mohsen Marzouk a assuré qu’il quitterait la présidence du parti en mars prochain après son congrés, mais qu’il restait à Machrouû en tant que formateur. Il a annoncé également le lancement d’une Académie politique pour former une nouvelle génération de leaders politiques tunisiens « Un rôle de formation que j’avais joué au niveau international de 2004 à 2011, et au sein de Nidaa Tounes de 2012 à 2014. Je crois par ailleurs à l’importance de l’alternance du pouvoir à tous les niveaux », a-t-il fait savoir.
Dans sa déclaration à BN Check, Mohsen Marzouk a attesté son désintérêt vis à vis des élections en Tunisie : « Je ne suis pas intéressé à des candidatures électorales, dans l’état actuel des événements que vit mon pays ».
Le parti Machrouû Tounes a été fondé par Mohsen Marzouk en 2016. Il a organisé son premier congrès le 23 juillet 2016. Son idéologie se base sur le Bourguibisme et se présente comme un parti social-liberal. Pendant les élections du 2019 , le parti a gagné 4 sièges à l’assemblée constituante. Mohsen Marzouk quant à lui, il s’est présenté aux élections présidentielles et a reçu seulement 7.376 voix.
R.A
lien sur site officiel