National

Mohamed Nasraoui : le prix du litre d’huile d’olive n’atteindra pas les trente dinars

Mohamed Nasraoui : le prix du litre d’huile d’olive n’atteindra pas les trente dinars

Le secrétaire général de la Fédération des producteurs d’olives au sein de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche, Mohamed Nasraoui, a démenti une possible hausse du prix de l’huile d’olive. Plusieurs sources ont évoqué un prix de vente de 28 à trente dinars par litre.

S’exprimant au micro de Mosaïque Fm, Mohamed Nasraoui a indiqué que le prix de l’huile d’olive était soumis à la règle de l’offre et de la demande et qu’on ne pouvait pas l’anticiper. Il a expliqué que l’huile d’olive se vendait à 22, 23 et 24 dinars dans les opérations d’export. Il s’agit du prix de vente d’un kilo d’huile et non d’un litre, soit une quantité plus grande.

Mohamed Nasraoui a assuré que la prochaine récolte enregistrera une quantité proche de la quantité normale. Il s’agira d’une quantité de 180.000 à 200.000 tonnes d’huile d’olive. Il a assuré que la baisse de la production d’huile d’olive était un phénomène observé dans le monde entier et non seulement en Tunisie, ajoutant que la hausse des prix est expliquée par la baisse de la production au niveau mondial. 

 

https://content.mosaiquefm.net/uploads/media/media/169408024882_media.mp3

 

 

https://content.mosaiquefm.net/uploads/media/media/169408032322_media.mp3

 

S.G


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page