National

Mohamed Ennaceur adresse un message à Kaïs Saïed


L’ancien président de la République par intérim et ancien président du Parlement, Mohamed Ennaceur, est revenu, samedi 29 octobre 2022, sur l’évolution de la situation politique en Tunisie à quelques semaines des législatives anticipées que le chef de l’État, Kaïs Saïed, prévoit d’organiser en décembre. 

Commentant les appels au dialogue en opposition à la démarche unilatérale de Kaïs Saïed depuis le 25-Juillet, il a affirmé que la classe politique tunisienne voyait le dialogue comme un moyen d’arriver au pouvoir et d’y rester alors qu’il s’agit plutôt de « construire à avenir et trouver des solutions aux problématiques actuelles ». 

« Ce n’est pas du marchandage », a-t-il avancé laissant entendre que cela était le cas en 2014 et que les partis impliqués, alors, dans le processus avaient uniquement pour but d’asseoir leur pouvoir. 

Notant la nécessité de dissiper les tensions à travers une initiative politique, il a souligné que le pays aurait besoin d’un dialogue « intègre autour d’un futur commun et sur la base d’une vision commune (…), sans exclusion et pour l’intérêt suprême du pays ». « La qualité la plus importante chez un responsable est l’abnégation », a-t-il ajouté au micro de Myriam Belkadhi dans l’émission « le Grand débat » sur Shems FM. 

Il a, dans ce sens, appelé la classe politique à l’adoption d’un discours tranquillisant et fédérateur pour l’intérêt de la Tunisie. 

S’adressant au président de la République, il a salué les efforts de celui-ci notant qu’il pourrait d’une seule initiative apporter de la valeur ajoutée et créer un changement radical pour le futur de la Tunisie. 

 

N.J. 

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page