Mohamed Ali Nafti en visite de travail en Algérie
Le ministre des Affaires étrangères, Mohamed Ali Nafti, effectuera une visite de travail en Algérie les 19 et 20 octobre 2024, à l’invitation de son homologue algérien, Ahmed Attaf.
Un communiqué du département précise que « cette visite reflète la volonté continue des dirigeants des deux pays, le président de la République, Kaïs Saïed, et le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, de promouvoir les relations entre la Tunisie et l’Algérie à un niveau de partenariat stratégique ».
Et d’ajouter que ce sera l’occasion pour le ministre de passer en revue les évolutions récentes de la coopération bilatérale dans les domaines économique, de développement, énergétique et culturel, ainsi que d’examiner les moyens appropriés pour les renforcer davantage.
« Elle permettra également de consolider la tradition de concertation politique et de coordination bilatérale sur plusieurs questions d’intérêt commun aux niveaux régional et international », conclut le communiqué.
Cette visite survient une semaine après la proclamation des résultats définitifs de l’élection présidentielle aboutissant à la réélection de Kaïs Saïed pour un mandat de cinq ans.
Le président de la République avait par ailleurs reçu vendredi 18 octobre, une lettre manuscrite de la part du président algérien Abdelmadjid Tebboune, l’invitant à assister aux célébrations du 70e anniversaire du déclenchement de la révolution algérienne.
S.H
lien sur site officiel