Mohamed Ali Nafti à la réunion ministérielle de l’OCI

Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ali Nafti, conduira la délégation tunisienne participant aux travaux de la 51e session du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), qui se tiendra les 21 et 22 juin 2025 à Istanbul.
Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, cette réunion portera sur les principaux défis auxquels est confrontée la Oumma islamique, notamment l’agression sioniste continue contre le peuple palestinien frère. Les ministres examineront également une série de résolutions liées aux questions politiques, sécuritaires, économiques, sociales et culturelles, dans le but de renforcer la coopération islamique.
En marge de cette session, le ministre participera également à la réunion d’urgence des ministres des Affaires étrangères des pays membres de la Ligue des États arabes, consacrée à l’examen des conséquences de l’agression contre la République islamique d’Iran et de son impact sur la sécurité et la stabilité de la région arabe.
À cette occasion, Mohamed Ali Nafti tiendra également des rencontres bilatérales avec plusieurs de ses homologues des pays musulmans pour évoquer les relations de coopération entre la Tunisie et ces États, ainsi que les questions régionales et internationales d’intérêt commun.
lien sur site officiel