Mohamed Abbou : Kaïs Saïed est prêt à tout pour conserver son pouvoir
L’activiste politique et ancien ministre, Mohamed Abbou, a appelé les électeurs vendredi 4 octobre 2024 à voter en masse afin d’éviter un passage de Kaïs Saïed avec un faible taux de participation.
« Si vous n’allez pas massivement aux urnes, Kaïs Saïed remportera l’élection avec un faible taux de participation, sans avoir besoin de manipuler les votes, ce qui compliquera le mouvement de contestation des résultats » a déclaré M. Abbou en affirmant que cette contestation sera considéré comme une continuité du rejet du putsch du 22 septembre 2021, ou du 25-Juillet, selon lui.
« Kaïs Saïed est prêt à tout pour conserver son pouvoir, et si vous participez massivement, l’un des autres candidats pourrait remporter le scrutin, ce qui est possible mais peu probable, ou il manipulera les urnes à travers l’Isie et les juges judiciaires » a affirmé l’ancien ministre. Il a également déclaré que dans ce cas-là, la manipulation serait claire pour tout le monde et mettra à terre la légitimité de son mandat qui sera totalement opposé à la volonté du peuple.
« Si vous collaborez, tous les Tunisiens subiront les conséquences désastreuses d’un gouvernement arbitraire qui viole tous les droits et nuit à l’économie. C’est l’avenir de votre pays, le vôtre et celui de vos enfants, qui est en jeu » a poursuivi Mohamed Abbou.
H.K
lien sur site officiel