Moez Triâa : 520 interventions effectuées lors des 24 heures passées
Le colonel-major Moez Triâa, porte-parole officiel de la Protection Civile, est intervenu ce matin, 19 juillet 2024, sur les ondes de Jawhara FM, pour faire un récapitulatif des interventions de la protection civile sur tout le territoire tunisien durant les 24 heures passées.
Il a déclaré que 520 interventions ont été effectuées, nombre qui comprend tout type d’intervention tel que la lutte contre les incendies, le sauvetage et le secourisme, ayant pour résultat 449 blessés et 12 cas de décès sur les plages et 202 blessés et 2 cas de décès quant aux accidents de la route.
M. Triâa a également souligné que, durant la période allant du 1er mai au 17 juillet 2024, le nombre de victimes de noyade était de 48 personnes.
Le porte-parole a rappelé qu’il y a encore un manque au niveau du nombre des nageurs sauveteurs nécessaires pour sécuriser les lieux de baignade, soit 850 nageurs sauveteurs actuellement déployés.
Concernant la lutte contre les incendies, une augmentation iimportante de l’ampleur des incendies a été enregistrée au niveau des surfaces de forêt et des surfaces agricoles brûlées, soit 124 ha et 632ha.
A.B
lien sur site officiel