National

Migration irrégulière: Saïed pour une approche globale (Vidéos)

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu, ce lundi 17 octobre 2022, au palais de Carthage, la Cheffe du gouvernement, Najla Bouden.

La rencontre était l’occasion pour évoquer des sujets en lien avec l’activité gouvernementale et des structures publiques. Mais le sujet qui a été longuement traité fut celui de l’immigration et des catastrophes à répétition, en lien avec le naufrage des embarcations, lors des tentatives de traversée irrégulières de la Méditerranée.

Ce dossier a été traité de tous les côtés, surtout que les opérations de recherche des disparus font l’objet d’un suivi quotidien, sur le plan national, régional et local.

Le chef de l’Etat a de nouveau pointé du doigt la responsabilité de chacun, car l’immigration irrégulière n’est devenue un phénomène qu’à cause des gros « poissons » qui n’ont pour mission que d’abuser du peuple, en détruisant tout espoir de vie digne dans son pays.

Saïed a assuré aussi que tout manquement doit être assumé par ceux qui n’ont pas fait leur devoir convenablement.

Il a expliqué que  mettre un terme à ces catastrophes nécessite une approche nationale et internationale, globale et simultanée.

Le président de la République a enfin salué les efforts des habitants de Zarzis et d’autres villes qui ont soutenu les efforts des autorités, dans les recherches des disparus. 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page