National

Migration clandestine – Une fillette de quatre ans arrive en Italie seule


 

Une fillette de quatre ans est arrivée à l’île de Lampedusa seule sur une embarcation de migration clandestine. C’est ce qu’a assuré le député Majdi Karbai dans un statut sur sa page Facebook, mercredi 19 octobre 2022. 

La nouvelle a ébranlé la presse italienne. Mardi 18 octobre 2022, plusieurs – dont l’agence de presse Ansa – ont relayé la triste nouvelle citant le député. Les parents et leur fille de sept ans sont, eux, restés bloqués sur la plage d’où l’embarcation a pris le large vers l’Italie. Celle-ci serait partie avec la fillette uniquement dans la précipitation à un moment de panique. 

L’enfant a immédiatement été prise en charge par l’association Save The Children. Citant le porte-parole de l’association Giovanni Di Benedetto, l’agence Ansa a précisé que le cas avait été signalé dans la foulée aux autorités compétentes et que l’enfant avait été transférée dans « une communauté protégée ». Il a ajouté que toutes les mesures nécessaires seraient déployées pour réunir la famille. 

Jusqu’au 15 septembre 2022, près de 14.000 Tunisiens sont arrivés en Italie après une traversée non-règlementaire de la Méditerranée, selon les chiffres publiés par le Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES). 

 

 

N.J. 

 

 

 

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page