Météo: Pluies et chutes de grêle au Nord-ouest

Mondher Mrabet, ingénieur à l’Institut national de la météorologie, Mondher Mrabet, a indiqué ce lundi 5 mai 2025, dans l’émission «Ahla Sbeh», que le temps sera marqué par des passages nuageux le matin, devenant progressivement plus denses l’après-midi, avec la formation de cellules orageuses accompagnées de pluies parfois abondantes et de chutes de grêle, notamment dans les gouvernorats du Kef, Siliana et Kasserine.
Il a ajouté que les vents seront de secteur est, relativement forts près des côtes-est, et faibles à modérés ailleurs, avant de se renforcer la nuit dans le Sud, où des tourbillons de sable locaux pourraient apparaître.
Les températures maximales oscilleront, aujourd’hui, entre 23 et 30° au Nord, au Centre et près des côtes-est du Sud, tandis qu’elles varieront dee 31 à 37°C dans les autres régions. Au Grand Tunis, on prévoit une température de 27°, dans l’après-midi.
lien sur site officiel