Médicaments : retrait du lot 385 d'Augmentin en boîte de 24
Le président du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens de Tunisie, Mustapha Laroussi a indiqué que les autorités tunisiennes ont décidé de retirer un lot du médicament « Augmentin » des présentoirs.
S’exprimant le 24 septembre 2024 durant « Cappuccino » de Hiba Loussif sur Jawhara Fm, Mustapha Laroussi a expliqué que cette décision a été émise par le ministère de la Santé et qu’elle concernait le lot n°385 composé de boîtes d’Augmentin pour adulte en boîte de 24 pilules.
« Il s’agit seulement de la boîte de 24 pilules… Ce type de mesure est appliqué aux médicaments fabriqués en Tunisie ou à l’étranger… Ceci reflète le contrôle appliqué au secteur pharmaceutique… Les pharmacies et les hôpitaux ont été informés de la chose et ce médicament a été retiré… Toute personne possédant une boîte de ce médicament doit consulter un pharmacien afin de voir si celle-ci fait partie du lot concerné », a-t-il poursuivi.
Le président du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens de Tunisie, Mustapha Laroussi a indiqué que le retrait de ces boîtes de médicament était lié à un défaut au niveau de celles-ci et qu’il n’y avait pas de véritable risque pour les patients.
S.G
lien sur site officiel