National

Medhioub aux invités de la Ticad : liberté personnelle et liberté économique sont indivisibles


Medhioub aux invits de la Ticad : libert personnelle et libert conomique sont indivisibles

 

Le député nahdhaoui, Maher Madhioub, a publié, vendredi 26 août 2022, un statut sur sa page Facebook s’adressant aux invités de la 8e Conférence de Tokyo sur le développement de l’Afrique (Ticad) qui se tient les 27 et 28 août à Tunis et réunit plusieurs dirigeants africains. 

 

Citant Margaret Tatcher, le politicien a souhaité attirer l’attention des invités de la Ticad sur la situation des libertés en Tunisie, notamment les interdictions de voyage qui ont touché plusieurs dirigeants ; l’ancien ministre des Affaires religieuses nahdhaoui, Noureddine Khadmi, entre autres. 

« (…) Liberté personnelle et liberté économique sont indivisibles. Tu ne peux pas avoir l’un sans l’autre. Tu ne peux pas perdre l’un sans perdre l’autre (…) », a-t-il écrit. 

Depuis le 25-Juillet, Maher Madhioub s’emploie à solliciter les instances nationales et internationales sur les dérives commises par le pouvoir exécutif contre les parlementaires, les magistrats et plusieurs autres instances constitutionnelles du pays.

  

 

N.J. 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page