Mbappé porte plainte contre le PSG pour harcèlement moral

Une information judiciaire a été ouverte mardi à Paris pour harcèlement moral, à la suite d’une plainte déposée par Kylian Mbappé contre son ancien club, le Paris Saint-Germain. Dans son viseur : la pratique controversée du « loft », déjà critiquée par d’autres joueurs professionnels.
Le parquet de Paris a confirmé l’ouverture d’une enquête contre X pour harcèlement moral. Deux juges d’instruction ont été désignés pour instruire le dossier, selon une source proche de l’enquête. L’objectif : faire la lumière sur les accusations formulées par l’actuel attaquant du Real Madrid.
Kylian Mbappé, capitaine de l’équipe de France, a déposé plainte le 16 mai dernier pour harcèlement moral et tentative d’extorsion de signature. Il dénonce notamment son écartement lors de l’été 2023, lorsqu’il avait été relégué dans le « loft » du PSG, un groupe d’entraînement séparé, souvent destiné aux joueurs poussés vers la sortie.
Cette pratique, bien que courante dans le monde du football, fait désormais l’objet de plusieurs procédures judiciaires à Paris, alors que sa légalité et ses effets sur la santé mentale des joueurs sont de plus en plus remis en question.
Avec AFP
lien sur site officiel