Sport

Match barrage | ES Métlaoui-ES Zarzis – (Cet après-midi à 15h00) : Pour une place au soleil !


Le vainqueur de ce deuxième match barrage validera sa place en Poule B.

C’est sur un terrain neutre, celui du Stade Mustapha Ben Jannet, que les Miniers de Métlaoui et les « Sang et Or » de Zarzis se disputeront la dernière étape pour l’accession en Ligue 1. En effet, le vainqueur de ce deuxième match barrage validera sa place en Poule B. Le vainqueur constituera en fait la 8ème équipe du Groupe B composé déjà de l’US Ben Guerdane, l’AS Réjiche, l’AS Soliman, l’Union sportive monastirienne, l’Olympique de Béja, l’Olympique de Sidi Bouzid et le Club Africain.

Cela dit, cette rencontre, bien qu’elle se dispute sur le terrain neutre de Ben Jannet, se jouera sur fond de tension sportive. En effet, la direction de l’ES Métlaoui trouve sportivement injuste que la FTF fasse jouer son équipe un match barrage alors qu’elle a le même nombre de points au classement de la phase du Play-out que l’ESHS et l’OB qui assurent, eux, leur maintien en Ligue 1. Notons que l’ESM, l’ESHS et l’OB ont clôturé la phase du Play-out avec 9 points.

Le risque du forfait plane !

La question qui se pose : l’équipe de Métlaoui fera-t-elle le déplacement à Monastir pour disputer un match qu’elle refuse de négocier, sachant qu’elle compte porter l’affaire devant le TAS ? Avec ce qui s’est passé le 30 septembre dernier quand la 1ère journée de la Ligue 1 a été annulée cinq minutes avant son coup d’envoi, on n’est plus au bout de nos surprises.

Jusqu’à hier, l’ES Métlaoui s’est contentée de son communiqué publié le 1er octobre faisant état de son refus, par principe, de négocier ce deuxième match barrage et brandir la menace de porter l’affaire devant le TAS. La direction de l’ES Métlaoui laissera-t-elle son équipe première se déplacer à Monastir et prendre par la suite ses dispositions juridiques ou ira-t-elle au front avec la FTF ? Attendons voir !

L’article Match barrage | ES Métlaoui-ES Zarzis – (Cet après-midi à 15h00) : Pour une place au soleil ! est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page