Manque de bonbonnes de gaz au nord-ouest du pays et au Cap Bon
Un manque de bonbonnes de gaz a été constaté au nord-ouest du pays et au Cap Bon. C’est ce qu’a confirmé, mardi 17 décembre 2024, le président de la Chambre syndicale nationale des distributeurs de bouteilles de gaz domestique, Mohamed Mnif.
Le responsable a indiqué que depuis une semaine à dix jours, un manque de bonbonnes de gaz a été constaté notamment dans la région du nord-ouest et le Cap Bon. Les raisons de ce manque seraient le retard d’approvisionnement du centre de remplissage de Bizerte en gaz naturel liquéfié à cause du retard du navire de livraison, toujours selon ses dires. Il a ajouté que le centre a dû fermer pour un jour ou deux, ce qui a transféré la pression de la demande des distributeurs aux centres de Radés et Gabès et causé de longues files d’attente.
« Nous sommes en train de faire de grands efforts pour ne pas créer de pénuries mais il faut que les centres de remplissage doublent leur effort pour fournir les bonbonnes de gaz en quantité suffisante et à condition qu’il n’y a pas une rupture d’approvisionnement en gaz naturel liquéfié », a-t-il précisé dans une déclaration rapportée dans le bulletin d’information de 14h00 de Mosaïque FM. Et de déplorer la fermeture de certains centres dimanche dernier, alors qu’il y a un manque.
I.N.
lien sur site officiel