National

Manifestations de protestation: Quatre personnes et 17 mille dinars…

Le ministère de l’Intérieur a annoncé, à propos des deux manifestations, organisées ce samedi 15 octobre 2022 et contrairement à ce qui a été avancé concernant le blocage des moyens de transport, le ministère assure que les unités de sécurité veillent au maintien de l’ordre général, dans le cadre de leur mission de routine et dans le respect total de la loi.

Des mesures de surveillance de la sécurité sont menées sur les personnes et les moyens de transport et les documents de circulation. Les différents déplacements vers toutes les destinations ont été sécurisés, à l’exception de quelques-uns.

Le ministère de l’Intérieur a fait savoir que suite à la consultation du ministère public, des ordres ont été donnés pour dresser des procès verbaux et infliger des amendes, en cas de besoin, conformément à la loi. Ainsi, des infractions pour absence de cartes grises de véhicules, des cartes professionnelles ou des permis dont la validité est dépassée pour des chauffeurs de bus ont été enregistrées.

Par ailleurs, le ministère de l’Intérieur a annoncé que quatre personnes ont été interceptées dans différents endroits dans les parages des lieux de manifestation. Ils avaient en leur possession des sommes d’argent, respectivement de 12 mille, 1190, 2000 et 1200 dinars. L’un d’entre eux avait même un flacon de gaz paralysant. Le ministère public a ordonné de prendre les mesures nécessaires à leur encontre.

Dans un communiqué, le ministère de l’Intérieur a assuré que l’institution sécuritaire est en train de faire son devoir d’assurer la sécurité des manifestants, tout en veillant à l’ordre général et à la protection des propriétés publiques et privées, avec neutralité et dans le strict respect de la loi et des droits de l’Homme. 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page