National

Malek Ayari appelle Kaïs Saïed à intervenir pour résoudre le dossier des enseignants suppléants

Malek Ayari appelle Kas Saed intervenir pour rsoudre le dossier des enseignants supplants

Le coordinateur national des enseignants suppléants, Malek Ayari, est intervenu mardi 10 septembre 2024, sur le plateau de Midi Show avec Amina Ben Doua sur les ondes de Mosaïque Fm, lançant un appel urgent au président de la République, Kaïs Saïed, pour intervenir directement pour résoudre le dossier des enseignants suppléants. 

Malek Ayari a affirmé que l’image de l’enseignant a été bafouée et qu’il a été maltraité pendant des années. « L’image de l’enseignant a été attaquée et il a été maltraité pendant des années… Seize ans de tergiversations et de promesses non tenues… J’adresse depuis cette tribune un appel urgent au président de la République et au ministre de l’Éducation… Traitez le dossier des enseignants suppléants comme un problème humain et social, et non comme une simple question sectorielle. »

Le coordinateur national a insisté sur la nécessité d’accélérer l’émission des décrets d’application, qui doivent être équitables, via une plateforme numérique, demandant une résolution rapide du dossier, d’autant plus qu’il ne reste plus que quelques jours avant la rentrée scolaire.

Il a également souligné l’absence, jusqu’à présent, de listes précises indiquant les lieux d’affectation des suppléants, ajoutant que les postes vacants pour les enseignants cette année sont estimés à environ 12 738.

S.H


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page