National

Majdi Karbai : la Tunisie a accepté d'accueillir les migrants refoulés sur son sol !

Majdi Karbai : la Tunisie a accept daccueillir les migrants refouls sur son sol !

 

Le député Majdi Karbai est revenu, ce lundi 27 février 2023, sur l’affaire des migrants subsahariens, visés par des propos jugés racistes émanant de la présidence de la République. 

Au micro de Zina Zidi dans l’émission Studio Shems sur Shems FM, Majdi Karbai, a affirmé que la Tunisie et l’Italie ont signé un PV obligeant l’État tunisien à lutter contre la migration clandestine visant les frontières italiennes. 

« Il s’agit d’un PV certes mais c’est un document officiel et la Tunisie reçoit de l’argent de la part de l’Italie, soit huit millions d’euros par an, pour l’appliquer. Il s’agit de protéger les frontières italiennes et de récupérer les migrants expulsés. Des migrants se retrouvent donc rapatriés sur le sol tunisien à faire des petits boulots pour ramasser assez d’argent et retenter de traverser la mer. Les migrants africains sont donc interceptés et ramenés en Tunisie, mais les migrants n’ont aucune intention de rester en Tunisie, l’objectif était de partir en Europe mais la Tunisie a accepté d’être un point de rassemblement des migrants refoulés après quoi on s’étonne de la crise qu’on a créé et on parle d’afflux et d’appliquer la loi. Des gens veulent partir en Italie, de quoi se mêle-t-on pour les ramener en Tunisie alors qu’on n’a ni programme, ni argent, ni vision ni rien pour les accueillir ? » a-t-il souligné. 

 

Majdi Karbai a estimé que la présidence doit retirer le communiqué du 21 février, où le chef de l’État évoquant le « phénomène de l’afflux d’un grand nombre de migrants irréguliers subsahariens en Tunisie », affirme que cette situation est anormale et qu’il y a « un plan criminel préparé depuis le début de ce siècle pour métamorphoser la composition démographique de la Tunisie ».

 

M.B.Z


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page