Economie tunisie

Maintien des prix des engrais chimiques

Dans un communiqué conjoint rendu public ce jeudi 8 septembre 2022, le ministère du Commerce et de Développement des Exportations, le ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie et le ministère de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche Maritime, ont annoncé qu’afin de garantir le bon fonctionnement de la saison agricole et de préserver le pouvoir d’achat du citoyen, il a été décidé de maintenir les prix en vigueur des engrais chimiques destinées à la production agricole. Selon le même communiqué, le groupement chimique tunisien continuera à approvisionner le marché en engrais chimiques tous types confondus afin de répondre aux besoins de la saison agricole dans les meilleures conditions.

Par ailleurs, les signataires de ce même communiqué ont appelé tous les intervenants dans le secteur agricole à veiller à approvisionner le marché en ces produits vitaux et à respecter les prix en vigueur et à faire preuve de transparence lors de la distribution. Le même communiqué a assuré que des sanctions judiciaires et administratives seront infligées à tout contrevenant.  

Le communiqué a noté que cette décision a été prise en dépit de la hausse record des prix de vente des engrais chimiques et en particulier l’ammonitrate à l’échelle mondiale. 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page