National

Mabrouk Korchid : cinq personnes se sont immolées par le feu en une semaine !

L’avocat et fondateur du parti « Arraya Al Wataniya », Mabrouk Korchid a lancé un cri d’alerte à travers un statut publié, dimanche 22 janvier 2023, déplorant le décès de cinq personnes en l’espace d’une semaine, qui se sont toutes immolées par le feu après avoir perdu tout espoir dans la vie, et dont, le dernier était un ouvrier au gouvernorat de Nabeul.

 

« Cela ne nécessite-t-il pas une méditation et une réflexion à la réalité du peuple sans tension et sans acharnement ? Le nombre de ceux qui sont morts en une semaine après s’être immolés par le feu dépasse ceux morts durant les vingt dernières années. Serait-il plus important de prendre soin des pauvres ou de chercher à jeter les opposants en prison à travers des procès injustes ? Et puis c’est quoi ce faux spectacle qui accompagne tes ministres lors de leurs déplacements. Des cortèges qui bloquent la circulation et des agents de sécurité réservés pour les servir. Sache que les fins stupides sont ainsi faites : des pauvres qui brûlent, des opposants opprimés et le pouvoir se donne en spectacle avec une cravache », indique-t-il.

 

Rappelons qu’un individu s’est immolé par le feu dans la soirée de samedi 21 janvier 2023 devant le siège du gouvernorat de Nabeul.

 

Des sécuritaires dépêchés sur les lieux ont réussi à éteindre les flammes et secourir l’homme. Celui-ci a été transféré à l’hôpital pour recevoir les soins requis. Il a toutefois succombé à ses blessures dans la nuit.

 

S.H


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page