National

Lycée Farhat Hached : un élève attaque un enseignant pendant un examen

Un enseignant au lycée Farhat Hached, a Radès, a publié, dimanche 15 décembre 2024, le témoignage de son agression par un élève en pleine épreuve d’examen.

Le professeur a précisé que durant les épreuves du samedi, l’élève en question a tenté de tricher à plusieurs reprises, allant jusqu’à déambuler dans la salle et utiliser son téléphone portable, malgré les avertissements de l’enseignant.

« Au moment où il a été exclu de la salle d’examen, il m’a insulté puis m’a adressé des coups de poing me blessant à la tête et au visage et me causant des séquelles psychologiques » a affirmé l’enseignant, précisant que l’élève a fui l’établissement et qu’il était absent des cours depuis un long moment.

Les agressions contre les enseignants se multiplient depuis quelques années en Tunisie. La violence en milieu scolaire est en constante recrudescence, sans qu’aucune stratégie efficace n’ait été mise en place pour l’endiguer.

Mohamed Safi, secrétaire général de la Fédération générale de l’enseignement secondaire relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), a qualifié la situation de catastrophique, affirmant qu’elle est « tellement grave qu’il est difficile d’imaginer pire ».

Il a souligné que les acteurs du secteur de l’éducation vivent dans l’angoisse quotidienne face à de nouveaux drames, précisant que la violence est plus répandue en milieu urbain et dans les grandes villes qu’en zones rurales ou dans les régions intérieures.

M.B.Z

 

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page