National

Lutte antiterroriste: Bouden reçoit le premier rapport de la CNLT

La cheffe du gouvernement Najla Bouden a reçu, ce samedi, au palais de Dar Dhiafa à Carthage, la vice-présidente de la Commission nationale de lutte contre la corruption, Neïla Fekih, qui lui a remis le premier rapport sur les travaux de la Commission entre 2016 et 2019.

Ce rapport contient un aperçu des activités de la Commission ainsi que les recommandations émises de la Stratégie nationale de lutte contre l’extrémisme violent et le terrorisme, indique un communiqué de la présidence du gouvernement.

La cheffe du gouvernement a souligné, à cette occasion, la nécessité de conjuguer les efforts et de mettre en place des stratégies développées et efficaces en vue de lutter contre le terrorisme et l’extrémisme.

Elle a, dans ce sens, mis en exergue la stratégie élaborée par la Commission nationale qui s’ajoute aux efforts entrepris par la Tunisie dans sa lutte contre le fléau terroriste et l’éminence de son rôle dans l’immunisation de la société tunisienne contre ce fléau et la promotion de la pensée critique.

Pour sa part, Neïla Fekih a indiqué que la Commission se penche sur la révision, avec la participation de toutes les parties concernées, de la stratégie nationale de lutte anti-terroriste, en prenant en considération les exigences de la prochaine étape ainsi que l’évolution de ce phénomène.

Fekih a également fait savoir que la Commission avait entamé, depuis 2020, l’élaboration de la deuxième stratégie nationale de lutte contre le terrorisme, en se basant sur les résultats des recherches réalisées dans ce domaine.

(TAP)

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page