National

Lors de son interrogatoire, Mondher Ounissi garde le silence

 

Le président par intérim du mouvement Ennahdha, Mondher Ounissi, a préféré garder le silence, vendredi 8 septembre 2023, malgré la présence de son comité de défense, lors de son audition au siège de l’Unité nationale d’enquête dans les crimes terroristes. C’est ce qu’a annoncé l’avocate Ines Harrath, membre du comité de défense, dans un post Facebook, le même jour.

Me Harrath a indiqué que les résultats de l’expertise ne sont pas parvenus et que leur client conteste la requalification de son dossier d’une affaire de droit public à une affaire de terrorisme, sans raison valable. D’où, sa décision de garder le silence.

 

 

La veille tard dans la soirée, l’avocate avait annoncé, dans un autre statut, que le ministère public près du Tribunal de première instance de Tunis avait décidé de se désister du dossier des fuites au profit du pôle judiciaire antiterroriste. Ce dernier a chargé l’Unité nationale d’enquête dans les crimes terroristes de l’enquête et des auditions. Entre temps, le prévenu restera en garde à vue, note l’avocate.

 

 

Rappelons que Mondher Ounissi a été arrêté mardi 5 septembre 2023 et conduit à la caserne de l’Aouina. Il est impliqué dans une affaire d’enregistrements fuités circulant sur les réseaux sociaux depuis dimanche 3 septembre 2023.

Il s’agit de conversations entre le prévenu et Chahrazed Akacha, où ce dernier révèle avoir rencontré Othman, Hussein et Omar Jenayah, mais aussi, critiquer une grande partie des figures d’Ennahdha et accuser l’un d’entre eux de recevoir de l’argent de l’étranger.

 

I.N


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page