National

L'ordre régional des avocats dénonce la suspension d'exercice de Mehdi Zagrouba

L’Ordre régional des avocats à Tunis a publié, samedi 21 janvier 2023, un communiqué dénonçant la suspension d’exercice contre l’avocat Mehdi Zagrouba. 

Me Zagrouba, accusé dans l’affaire dite de l’aéroport, a été condamné, vendredi, à onze mois de prison et une suspension d’exercer son métier d’avocat pendant cinq ans. Le jugement a été prononcé par la Cour d’appel militaire. 

L’Ordre régional des avocats a exhorté l’Ordre national des avocats de Tunisie (Onat) à ne pas exécuter cette sentence complémentaire considérant la décision de la Cour d’appel militaire comme une atteinte à l’indépendance du métier. 

Il a déploré, dans ce même contexte, la comparution de civils devant la justice militaire ; une violation des conventions internationales, des droits et libertés, soulignant que les sentences complémentaires visent à terroriser les avocats et les faire plier. 

La chambre criminelle près la Cour d’appel militaire – en charge de l’affaire dite de l’aéroport – a condamné, vendredi après trois heures de délibération, l’avocat Mehdi Zagrouba et quatre membres d’Al Karama, à différentes peines de prison. Seif Eddine Makhlouf a écopé de quatorze mois de réclusion. Celui-ci a été interpellé à son domicile dans la nuit de vendredi à samedi. Nidhal Saoudi doit faire sept mois de prison et ses collègues Mohamed Affes et Maher Zid cinq mois. Abdellatif Aloui a, lui, obtenu un non-lieu. 

N.J


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page