International

L’Iran menace de frapper les bases américaines

Le New York Times, citant des responsables américains qui ont consulté les rapports des renseignements, affirme que l’Iran se prépare à frapper des bases militaires américaines au Moyen-Orient si les États-Unis rejoignaient la guerre aux côtés d’Israël.

D’après la même source, la République islamique envisagerait de miner le détroit d’Ormuz, pour immobiliser les navires de guerre américains.

Toujours selon le quotidien, Donald Trump envisagerait de faire appel aux bombardiers B2, équipés de bombes pénétrantes, les seules à même de frapper des cibles enterrées en profondeur comme le site d’enrichissement d’uranium de Fordo au sud de Téhéran.

L’exécutif américain n’a pas cependant abandonné la voie diplomatique, d’après le site Axios, et discute avec l’Iran d’une possible rencontre entre l’émissaire spécial pour le Moyen-Orient Steve Witkoff et le ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araghchi.

Selon des responsables américains, Donald Trump, qui a réuni un Conseil de sécurité nationale, n’a pas encore pris de décision et il garde toutes les options sur la table, la situation évoluant « d’heure en heure ».
 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page