National

L'Iran annonce la réouverture partielle de son espace aérien après de lourds dégâts sur ses sites nucléaires

LIran annonce la rouverture partielle de son espace arien aprs de lourds dgts sur ses sites nuclaires

Le ministère iranien des Affaires étrangères a affirmé mercredi 25 juin 2025 que les installations nucléaires du pays avaient été « considérablement endommagées » par les bombardements israéliens et américains au cours des douze jours de guerre avec Israël.

« Nos installations nucléaires ont été considérablement endommagées, c’est certain, parce qu’elles ont été visées par des attaques répétées des agresseurs israéliens et américains », a déclaré le porte-parole du ministère, Esmaïl Baqhaï, à la chaîne qatarie Al Jazeera.

 

Dans ce contexte, l’Iran a annoncé la réouverture partielle de son espace aérien, fermé depuis le 13 juin après le déclenchement de l’offensive israélienne. « L’espace aérien au-dessus de l’est de l’Iran a été rouvert aux survols internationaux ainsi qu’aux vols intérieurs et internationaux, uniquement au départ ou à destination d’aéroports situés dans l’est du pays », a précisé Majid Akhavan, porte-parole du ministère des Transports, cité par l’agence officielle IRNA.

Parmi les aéroports désormais opérationnels figurent notamment ceux de Machhad — qu’Israël affirme avoir bombardé — Chabahar, Zahedan et Jask. En revanche, les vols dans les autres régions du pays, y compris à destination ou en provenance de la capitale Téhéran, « ne sont pas autorisés jusqu’à nouvel ordre », a ajouté le responsable.

 

© Agence France-Presse


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page