National

L’Institut français de Tunisie organise ce soir une  Projection en plein air du film «Suprêmes» de Audrey Estrougo: L’histoire du fameux groupe! 

La réalisatrice Audrey Estrougo a voulu, avec ce film, redorer l’image du rap en France, qui, selon elle, est souvent dénigré et stigmatisé, et rendre hommage à la culture hip-hop. C’est l’autobiographie «Mauvaise Réputation» du détonnant Joey Starr qui lui a donné l’envie de mettre en images l’histoire du groupe.

L’Institut français de Tunisie organise, du 19 au 21 juillet, des projections nocturnes dans la cour de ses locaux à Tunis. Durant trois soirées ouvertes à tous et gratuites, le public est invité à profiter d’une programmation cinéma sous les étoiles.

Au programme de la première projection, qui vient lancer la saison des cinémas en plein air, le film «Suprêmes» de Audrey Estrougo, ce soir,  à 21h00.

De production franco-belge, le film, sorti en 2021, est une biographie de fiction du fameux groupe de rap français Suprême NTM (Formé en 1988 et dissous en 2001), composé essentiellement de deux rappeurs, Joey Starr et Kool Shen et considéré, avec IAM, comme le premier groupe de rap français ayant marqué le hip-hop français.

Le film revient sur le parcours du groupe, de la période allant de sa création en 1988 à leur premier concert au Zénith de Paris en 1998. Sandor Funtek et Théo Christine y campent respectivement les personnages de Kool Shen et Joey Starr et la musique, qui a une part importante dans le film, est composée par le DJ Cut Killer, qui a, notamment, dû recréer les versions instrumentales des chansons du groupe NTM pour certaines scènes de concerts à défaut de disponibilité des masters originaux. Cela a demandé un important travail de recherches de samples et de producteurs, avant le début du tournage.

La réalisatrice Audrey Estrougo a voulu, avec ce film, redorer l’image du rap en France, qui, selon elle, est souvent dénigré et stigmatisé, et rendre hommage à la culture hip-hop. C’est l’autobiographie «Mauvaise Réputation» du détonnant Joey Starr qui lui a donné l’envie de mettre en  images l’histoire du groupe.

On est en 1989. Dans les cités déshéritées du 93, une bande de copains trouve un moyen d’expression grâce au mouvement hip-hop, tout juste arrivé en France. Après la danse et le graff, Joey Starr et Kool Shen se mettent à écrire des textes de rap imprégnés de la colère qui couve dans les banlieues. Leurs rythmes enfiévrés et leurs textes révoltés ne tardent pas à galvaniser les foules et … à se heurter aux autorités. Mais peu importe, le Suprême NTM est né et avec lui le rap français fait des débuts fracassants !

Voilà un film qui fera le bonheur des fans de rap français old school et de culture hip-hop.

L’article L’Institut français de Tunisie organise ce soir une  Projection en plein air du film «Suprêmes» de Audrey Estrougo: L’histoire du fameux groupe!  est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page