Sport

Ligue des champions : le PSG affrontera Manchester United et Lille rencontrera Chelsea en huitièmes de finale de la compétition


Lionel Messi et ses partenaires du PSG ont découvert leurs adversaires en huitièmes de finale de Ligue des champions. FRANCK FIFE / AFP

Après une phase de groupes riche en rebondissements, la partie finale de la Ligue des champions s’annonce. Et lundi 13 décembre, les deux clubs français en lice, Lille et le Paris Saint-Germain, ont découvert l’équipe qu’ils affronteront en huitièmes de finale : Chelsea pour le champion de France en titre, et Manchester United pour les Parisiens.

Deuxième de son groupe, derrière Manchester City, le Paris Saint-Germain savait qu’il écoperait d’un sacré adversaire. Entre Liverpool, le Bayern Munich, l’Ajax Amsterdam, le Real Madrid, Manchester United ou la Juventus Turin, le club de la capitale n’avait d’autre choix que de se préparer à un choc – tous ses adversaires potentiels ayant remporté au moins deux fois la compétition. Et le tirage au sort, lundi, a placé Manchester United sur la route des coéquipiers de Kylian Mbappé. Et Lionel Messi retrouvera Cristiano Ronaldo.

Lire aussi Le PSG, dominé par Manchester City, affiche encore ses limites

Lille, de son côté, a terminé en tête du groupe G, après une fin de campagne en trombe (trois victoires d’affilée). Et à l’exception de Chelsea, le vainqueur sortant de la compétition, le club du Nord savait qu’il risquait de mettre le cap au Sud, entre l’Atlético de Madrid, l’Inter Milan, Villareal ou les deux clubs lisboètes, le Sporting Portugal et le troisième Benfica Lisbonne. Les boules de l’UEFA ont réservé Chelsea aux Dogues, pour le deuxième huitième de finale de leur histoire.

Lire aussi Ligue des champions : convaincant, Lille s’invite au banquet européen L’intégralité du tirage au sort :

Benfica Lisbonne – Real Madrid

Villareal – Manchester City

Atlético de Madrid – Bayern Munich

Salzbourg – Liverpool

Inter Milan – Ajax Amsterdam

Sporting Portugal – Juventus Turin

Chelsea – Lille

PSG – Manchester United

Les huitièmes de finale aller se dispuretont sur deux semaines, les 15 et 16 février, puis les 22 et 23 février 2022 ; et les huitièmes retour se joueront les 8 et 9 mars, puis les 15 et 16 mars 2022.

Le Monde


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page