Sport

Ligue des champions | 2e tour aller : Plateau United-EST (1-2) : L’Espérance rate son entrée !


En dépit de la défaite, les « Sang et Or » gardent leurs chances intactes pour se qualifier à la phase de groupes.

Stade Mko Abiola. Plateau United bat EST : 2-1. (Score acquis à la mi-temps). Buts d’Anis Badri (27’) pour l’EST ; Emmanuel Ifeanyi (34’) et Mustapha Yuga (45’+1) pour Plateau United. Arbitrage du Ghanéen Daniel Laryea.

EST : Ben Chérifia, Tougai, Amamou (Meriah 64’), Ben Hamida, Ben Ali, Chaâlali, Coulibaly, Zaddem (Mehri 78’), El Houni, Badri (Abid 64’) et Ben Ayed (Ben Hammouda 78’).

Les « Sang et Or » ont replongé, hier, dans l’ambiance africaine en allant affronter à Abuja le Plateau United FC en match aller comptant pour le 2e tour de la C1 africaine. Les camarades de Ghalaine Chaâlali ont cherché d’abord à tâter le terrain avant qu’Anis Badri n’ouvre le score à la 27’, offrant l’avantage aux siens. On a cru les Espérantistes bien partis face à un adversaire à la réputation plutôt modeste sur la scène africaine, mais voilà que les Nigérians parviennent à revenir dans le match dans en premier temps en à peine 7 minutes. On jouait la 34’ quand Emmanuel Ifeanyi prit au dépourvu Ben Chérifia et sa défense en égalisant d’un tir cadré et puissant.

Les malheurs des hommes de Nabil Maâloul n’allaient pas s’arrêter là. Dans la première minute du temps additionnel de la première mi-temps, Mustapha Yuga est parvenu à donner l’avantage aux siens en doublant la mise (45’+1).

Les Nigérians en bons gestionnaires

Après la pause, les Espérantistes ont cherché à revenir dans le match. Mais les quelques tentatives d’Anis Badri et ses camarades et les changements opérés par Nabil Maâloul n’ont pas suffi pour marquer le but d’égalisation. En bons gestionnaires, les Nigérians ont su garder leur avantage au score en atténuant les ardeurs des attaquants espérantistes.

Avec la défaite concédée hier à Abuja, l’Espérance de Tunis a raté son entrée en matière. Toutefois, les « Sang et Or » gardent leurs chances intactes pour se qualifier à la phase de groupes de la C1 africaine, et ce, grâce au but d’Anis Badri. Il faudra rectifier le tir et remporter la victoire ce vendredi à l’occasion de la manche retour à Radès.

L’article Ligue des champions | 2e tour aller : Plateau United-EST (1-2) : L’Espérance rate son entrée ! est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page