International

Ligue arabe: Lavrov au Caire

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov s’adressera, ce dimanche, à la Ligue arabe au Caire, a annoncé l’organisation, une visite qui fait suite à un sommet entre dirigeants russe, turc et iranien à Téhéran, rivale régionale des poids lourds arabes du Golfe.

Dans la capitale égyptienne, Lavrov rencontrera Ahmed Aboul Gheit, secrétaire général de la Ligue arabe, ainsi que les représentants des 22 États membres.

Lors du sommet de mardi à Téhéran, le président russe Vladimir Poutine et ses homologues turc, Recep Tayyip Erdogan, et iranien, Ebrahim Raïssi, avaient notamment évoqué le conflit en Syrie – dont le retour à la Ligue arabe divise ses membres – et la guerre en Ukraine, qui fait planer le spectre de la faim sur plusieurs pays arabes.

Dépendantes des céréales ou des armes russes, la plupart des capitales arabes n’ont jusqu’ici pas pris position sur le conflit en Ukraine, soucieuses de ménager Moscou sans toutefois se mettre à dos les États-Unis, qui ont pris fait et cause pour Kiev.

(AFP)


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page