Sport

Ligue 1 | Mise à jour – CA-USBG (rades 16h00) – CA : Le podium pour enjeu

 

Après avoir mis fin à une spirale négative depuis quelque temps, le CA entend enchaîner, dès aujourd’hui, à la réception de l’USBG, dauphin du leader usémiste.

Distancé par Ben Guerdane de quatre points, le CA s’accroche cependant et espère même retrouver le podium dès cet après-midi en cas de victoire dans le cadre de la mise à jour de la 5e journée. A Radès, pour le onze à Saïd Saïbi, la course au podium sera donc lancée et seul un succès permettra aux Clubistes d’y croire avec fortes convictions en prévision du marathon de rencontres qui les attend en championnat par la suite. Ainsi, même si le championnat n’en est encore qu’à ses premiers balbutiements, le CA ne peut plus se permettre un autre faux pas après avoir déjà grillé deux jokers et de quelle manière, avec ce revers à domicile face aux Béjaois et ce naufrage au stade Mustapha Ben Jannet contre les gars du Ribat. Maintenant, après le léger mieux constaté face à Soliman et surtout à Sidi Bouzid, en terrain «hostile», «rechuter» n’est plus permis.

La cadence s’accélère…

Aujourd’hui, volet effectif, si le groupe clubiste n’est pas vraiment bien fourni, le CA peut toutefois surfer sur cette nouvelle vague payante pour  bâtir la confiance autour de cette réussite «naissante». Bref, même si la dynamique est loin d’être éblouissante (seulement deux victoires de rang), l’optimisme est de rigueur et les Cherifi, Guesmi, Agrebi, Omri, Dridi, Dhaouadi, Lâabidi, Garreb, Khalil, Taous, Laamara, Ghandri, Sabo et autre Wissem Ben Yahia peuvent forcément croire en la victoire face à un gros concurrent, l’USBG.

Pas encore assez flamboyant ni tout bonnement saignant, comme entrevu contre l’OSB et l’ASS, le CA a, toutefois, le mérite d’avoir répondu présent, et peut donc s’appuyer sur ce nouvel aboutissement pour, désormais, se produire avec un état d’esprit positif. En clair, et en dépit de tous les soucis au quotidien, l’équipe dispose de certitudes sur lesquelles elle peut compter. C’est donc reparti pour un enchaînement intense en Ligue 1 pour le CA. Et il va falloir composer avec cette cadence qui s’accélère.

L’article Ligue 1 | Mise à jour – CA-USBG (rades 16h00) – CA : Le podium pour enjeu est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page