Sport

Ligue 1 : Marseille retombe dans ses travers en s’inclinant contre Brest


Le Marseillais Matteo Guendouzi lors de la rencontre de Ligue 1 entre Marseille et Brest, samedi 4 décembre, au Stade-Vélodrome. DANIEL COLE / AP

Ces dernières semaines, l’Olympique de Marseille semblait avoir repris sa marche en avant en championnat en enchaînant deux victoires de rang contre Troyes (1-0) puis Nantes (1-0), mercredi. Mais les Olympiens sont tombés de haut à domicile face à Brest (2-1), pour la 17e journée de Ligue 1, samedi 4 décembre.

Marseille était pourtant mieux entré dans la partie, dans les pas d’un Gerson enfin retrouvé. Le milieu de terrain brésilien (24 ans), recrue estivale la plus chère du club cette saison (environ 20 millions d’euros), symbolisait le retour en bonne forme des Phocéens, après un trou d’air lors d’un mois de novembre au ralenti. A la peine depuis le début de saison, Gerson a ouvert la marque face à Brest (29e), son deuxième but en autant de matches après celui inscrit contre Nantes.

Six victoires de rang pour le Stade brestois

Mais rien ne résiste aux Brestois depuis plus d’un mois. Ni un Stade-Vélodrome qui affichait une affluence de plus de 50 000 spectateurs, ni un historique des confrontations peu flatteur en Ligue 1 lorsqu’ils se déplacent à Marseille (dix défaites et deux nuls avant samedi). Les hommes de Michel Der Zakarian ont renversé Marseille grâce à Romain Faivre sur penalty (53e) puis une magnifique volée du droit de Franck Honorat (71e).

De quoi offrir au Stade brestois un sixième succès de rang – seule équipe dans cette dynamique en Ligue 1. Les Bretons replongent ainsi l’OM dans le doute en lui infligeant sa première défaite en championnat depuis le 3 octobre (2-0 à Lille). Rennes, Nice et Lens ont désormais l’occasion de chiper la place de dauphin qu’occupent encore provisoirement les Marseillais.

Cette défaite offre également au Paris-Saint-Germain le titre honorifique de champion d’automne, avant même son match à Lens à 21 heures.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page