Sport

Ligue 1 : L’ESS bat le CSS, le CA passe quatrième

Le choc de la 10e journée de Ligue 1 entre le Club sportif sfaxien et l’Etoile sportive du Sahel a tourné à l’avantage des visiteurs qui se sont imposés (1-0) grâce à un but de Vinny Bongonga à la 36e minute.

Les deux clubs ont terminé la rencontre à dix après l’expulsion de Aziz Saïhi (CSS) et de Zinedine Boutmène (ESS).

Une victoire qui permet aux Etoilés de conserver ses quatre points d’avance sur l’Espérance sportive de Tunis, vainqueur (2-0) face au Stade tunisien à Radès.

Mohamed Ali Ben Romdhane a ouvert le score, sur penalty (33e), tandis que Riadh Ben Ayed a doublé la mise à dix minutes de la fin, signant son premier but sous les couleurs du club de Bab Souika. Notons que le club du Bardo a terminé à neuf après l’explusion de Haythem Jouini (35e) et de Hamza Khadhraoui (48e).

De son côté, le Club athlétique bizertin s’est imposé (1-0) sur la pelouse de l’Espoir sportif de Hammam Sousse grâce à un but de Yassine Kchok, sur penalty, dans le temps additionnel.

Quant à l’Union sportive de Tataouine, elle s’est imposée à domicile face au Croissant sportif chebbien (1-0), un bu signé Ala Guesmi (89e).

Le CA respire
Battue le weekend dernier par l’US Monastir, le Club Africain a retrouvé le sourire en battant l’Avenir sportif de Soliman chez lui (1-0). L’unique but de la rencontre a été marqué Chiheb Laâbidi à la 25e minute.

Une précieuse victoire qui permet au CA de doubler son adversaire du jour  et de grimper à la quatrième place qualificative pour la phase des play-offs.

L’Union sportive monastirienne, leader de ce groupe B, a conservé sa première place après un nouveau succès à domicile face à l’Etoile sportive de Metlaoui grâce à un but de Mohamed Saghraoui, juste avant la pause.

Idem pour son dauphin, l’Union sportive de Ben Guerdane qui s’est imposée, par le même score, face à l’Avenir sportif de Réjiche. Rafik Kamerji a marqué le but de la victoire sur penalty à la 39e minute.

Par ailleurs, les buts de Coumbassa (57e) et de Oussema Bouguerra (76e) ont permis à l’Olympique de Béja de s’imposer à l’extérieur face à l’Olympique Sidi Bouzid (2-0).
 
Résultats

Classement

(photo d’archives)

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page