Sport

Ligue 1: L'Espérance de Tunis sacrée pour la 34e fois

L’Espérance sportive de Tunis s’est assurée le 34e titre de champion de Tunisie de son histoire à une journée de la fin et ce, après son écrasante victoire (5-0) au Kef face à l’Olympique de Béja.

Un doublé de Yan Sasse (7e et 43e) a permis aux Sang et Or de faire le break à la pause, tandis que Youcef Belaïli (57e), Houssem Tka (68e) et Elias Mokwana (78e) ont ajouté plus d’ampleur au score en seconde période.

Le club de Bab Souika a profité du match nul concédé par l’Union sportive monastirienne à domicile (1-1) face à l’Etoile sportive de Metlaoui.

Hazem Mastouri, sur penalty (21e) a ouvert la marque pour les Usémistes, alors que Ahmed Bouassida a égalisé pour les visiteurs à la 65e minute.

Les hommes de Maher Kanzari prennent quatre longueurs d’avance sur le club du Ribat avant le choc qui opposera les deux clubs lors de la dernière journée.

L’ESS rejoint l’USMo…
L’Etoile sportive du Sahel a réalisé, à son tour, une excellente opération en s’imposant (2-0) à Radès face au Club Africain.

Cherif Camara a ouvert la marque pour les Etoilés (47e), tandis que Firas Chaouat a doublé la mise 11 minutes plus tard.

Cette victoire permet à l’ESS de rejoindre l’USMo au second rang.

De son côté, le Club sportif sfaxien s’est imposé (1-0) face au Club athlétique bizertin grâce à un but de Hazem Haj Hassen.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page