Sport

LIGUE 1 – 7E JOURNÉE: Le CSHL viendra-t-il à bout du CSS ?

A l’épreuve du déplacement, le Club Sportif Sfaxien s’attend à une chaude empoignade face aux gars de Boukornine.

La 7e ronde de la Ligue 1 nous propose dès aujourd’hui quatre matchs avancés entre clubs aux ambitions diamétralement opposées ainsi qu’entre équipes situées presque sur la même longueur d’onde. Ainsi à Soliman, au Cap-Bon, dans le cadre du groupe A, c’est un CSHL stimulé par ses deux dernières performances, qui foulera le terrain pour affronter le CSS. Un CSS qui  ronge son frein depuis peu  comme en atteste sa production d’ensemble face au CAB. Inconstant, le CSS a, certes, battu les Miniers avant de caler face aux Cabistes. Mais ce qui est à relever est en rapport avec l’état d’esprit du groupe de Solinas, une équipe qui semble plus préoccupée par son match barrage dans le cadre de la coupe de la CAF que par la Ligue locale. Or, le match face à Tusker FC est prévu pour la semaine prochaine, le CSS a donc le temps pour basculer en mode continental. Cet après-midi donc, à l’épreuve du déplacement, le Club Sportif Sfaxien s’attend à une chaude empoignade face aux gars de Boukornine. Des Verts qui ont amorcé leur redressement en y mettant les ingrédients depuis peu. Un éclatant succès à Ben Guerdane suivi d’une parité encourageante à Métlaoui; désormais, le CSHL sait voyager. CSHL-CSS promet et devrait nous régaler.

Le CAB vise la passe de quatre

Toujours volet groupe A, c’est un CAB, galvanisé et même survolté par ses derniers coups d’éclat, qui recevra l’USBG. C’est qu’après trois victoires successives face respectivement au CSHL, à l’ESM et le CSS, les Cabistes ont non seulement bondi au classement, mais ils se sont surtout forgé une carapace en béton, un mental d’acier pour un club traversé par des soubresauts en début de saison (instabilité chronique à tous les étages). Maintenant, après avoir conquis Hammam-Lif et Sfax (deux victoires en déplacement), le CAB retrouve son fief et s’attaque  à l’US Ben Guerdane afin de signer la passe de quatre. Ce ne sera cependant pas évident pour le CAB face à l’USBG, une équipe certes inconstante, mais capable du meilleur quand elle ne doute pas. Vainqueur de l’ESHS récemment, l’USBG avait cependant accusé le coup précédemment contre le CSHL et l’UST. Il est donc temps pour l’équipe de Hassène Gabsi de rompre avec une certaine inconstance et de remonter au classement. Match ouvert à tous les pronostics.

CS Chebba-CA : attention à la marche

Passons au groupe B avec une explication entre le onze de Marchand et la formation de Louhichi. Si le CA a renoué avec la victoire après sa parité face au leader, il n’en reste pas moins encore perfectible et même assez juste volet production d’ensemble. Car, à l’exception du nul encourageant à Monastir, les victoires clubistes sont laborieuses et l’on s’en remet la plupart du temps à Bilel Ifa pour faire la différence. Certes, le Club Africain est situé dans le rétroviseur du leader, dans une position avantageuse , en attendant le sprint final pour les places d’accessit. Mais l’on attend tout de même encore ce match référence qui permettra au CA de lancer sa saison et d’annoncer la couleur. Monter en régime et en grade, l’objectif est certes double, mais il y a aussi une troisième variable à inclure : convaincre autant que vaincre ! Maintenant, du côté de Chebba, un adversaire qui brille dans son fief, comme en atteste sa victoire contre l’ESS, il va falloir déployer d’importants moyens pour sortir vainqueur de ce duel. Le match s’annonce équilibré et indécis.

ESZ-USM : le match des extrêmes

Enfin, le dernier match au programme de cet après-midi, celui des extrêmes, mettra aux prises l’ES Zarzis et le leader usémiste. Les Bleus ont repris leur marche en avant face à l’OB et entendent garder l’élan et la cadence. L’Espérance Sportive de Zarzis, à son tour, n’à jusque-là pas goûté à la victoire depuis les trois coups de la compétition et sa dernière victoire remonte aux barrages face à la JSK. Il est donc temps de Òπretrousser les manches, et pourquoi pas se rebeller dès aujourd’hui et envisager un exploit face aux gars du Ribat. Serait-ce dans les cordes des Sudistes ? Tout est possible en football même si l’équipe de Fazouzi Benzarti n’a pas l’intention de laisser filer des points à Zarzis.

L’article LIGUE 1 – 7E JOURNÉE: Le CSHL viendra-t-il à bout du CSS ? est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page