Sport

Ligue 1 — 6e journée: L’US Tataouine brille, l’Etoile cale !

En battant, hier, le champion de Tunisie en titre, l’US Tataouine partage désormais le leadership du groupe A avec le CSS, le CAB et son hôte espérantiste. L’Etoile, emmenée par Lemerre, n’a pas convaincu.

Les Tataouinois ont créé la surprise hier après-midi en battant le champion en titre, l’Espérance de Tunis. Un champion  qui a souffert le martyre face à une défense locale qui s’est montrée solide. Les locaux ont réussi à la perfection, jusqu’à la fin du temps réglementaire, leur approche tactique qui s’est basée sur le jeu en bloc bas, créant le surnombre en phase défensive et en opérant par des contres quand l’occasion se présentait. Un schéma tactique qui leur a réussi 90 minutes durant. Les défenseurs de Tataouine ont réussi à fermer toutes les issues qui menaient à la cage de Zied Ghanmi avant que Sadok Touj n’ouvre la marque à la 42’. Une ouverture du score qui a permis aux Tataounois de rejoindre les vestiaires à la mi-temps en prenant l’ascendant sur leur hôte.

Après la pause, les locaux ont confirmé leur parfaite maîtrise des débats en doublant le score par l’intermédiaire de Chiheb Zoghlami (62’). Un deuxième but qui a rendu la tâche des visiteurs encore plus difficile. Radhi Jaïdi a beau opérer des changements en faisant entrer entre autres Konaté et El Houni, la donne n’a pu être changée que durant le temps additionnel. La volonté des «Sang et Or» a fini par payer.  Ghailane Chaâlali, aligné d’entrée, a pu réduire le score (90’+3). Le milieu espérantiste n’a pas eu le temps d’égaliser. Les trois autres minutes du temps additionnel n’ont pas suffi. Et l’US Tataouine de partager désormais la tête du classement du groupe A avec le CSS, le CAB et son hôte espérantiste.

L’Etoile tenue en échec

Dans l’autre confrontation d’hier après-midi, le fameux choc psychologique a opéré pour les Etoilés jusqu’au moment où Wael Ben Othmane égalisa sur penalty pour l’AS Rejiche (75’). Tout donc a réussi à Roger Lemerre durant les 75 premières minutes de jeu. Le technicien français aurait sans doute apprécié de préserver l’avantage au score afin de réussir son premier match officiel à la tête de l’ESS. Il a beau booster le moral de sa troupe, mais pas suffisamment pour tenir un match entier. Les Etoilés ont, en effet, bien démarré la partie, ouvrant le score à la 34’ grâce à un but signé Youcef Laouafi. Ils sont parvenus à préserver leur avantage au score jusqu’à la 75’ avant d’encaisser le but d’égalisation. Le penalty accordé aux visiteurs et transformé par Ben Othmane est venu rappeler aux Etoilés que le chemin de la reconstruction est encore long.

L’article Ligue 1 — 6e journée: L’US Tataouine brille, l’Etoile cale ! est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page