Sport

LIGUE 1 — 5E JOURNéE — GROUPE A:  Le CSS dans la peau du favori

L’Espoir Sportif de Hammam-Sousse espère enrayer la mécanique sfaxienne, de retour au premier plan depuis quelque temps.

A l’épreuve du déplacement à Hammam-Sousse, les hommes de Solinas visent cet après-midi la passe de trois. C’est que, ces derniers temps, on n’arrête plus le CSS, efficace à souhait, même si la manière laisse encore à désirer. Il ne faut pas oublier que le CSS fut le tombeur du leader lors de la ronde précédente. Une UST qui a joué d’égal à égal mais qui a quelque peu rongé son frein, tout en manquant d’audace. L’ESHS sait donc à quoi s’attendre face au CSS du côté du stade Bouali Lahouar. Renversé par l’ESM mercredi dernier, le promu hammam-soussien a vu son avance sur ses concurrents au maintien fondre quelque peu. Il n’y a cependant pas péril en la demeure. Un coup d’éclat face au Club Sportif Sfaxien et ça repart. Notons enfin que le CSS sera privé des services de Nourezzaman Zammouri, expulsé face à l’UST.

CAB-ESM : confirmer le net regain de forme

Passons maintenant au duel entre le CAB et l’ESM. Cabistes et Miniers, grands bénéficiaires de la 4e journées de la Ligue 1 avec le CSS, vont croiser le fer cet après-midi. Confirmer leur net regain de forme et continuer sur leur lancée, CAB et ESM savent parfaitement qu’un deuxième succès de rang les propulserait au pied du podium et peut-être même sur l’estrade du trident de tête en cas de concours de circonstances favorables. C’est dire donc l’enjeu de l’explication d’aujourd’hui entre deux équipes rafraîchies par leurs derniers succès. Il faut dire que la victoire du CAB en banlieue sud est intervenue au bon moment pour favoriser la cohésion et installer un climat serein autour du club. Une ambiance propice au travail, voilà une avancée et non des moindres pour les Requins du Nord. Maintenant, il va falloir démontrer sur le terrain que la victoire face au CSHL n’est pas une simple éclaircie dans la grisaille. L’ESM, vainqueur sur le fil de l’ESHS, ne doit pas s’y tromper. Le CAB a toujours de l’allure, et quand il est déterminé, nul ne peut lui résister.

UST et USBG pour repartir malgré tout

Quelle réaction de l’UST et de l’USBG, en proie au doute depuis peu ? Pour l’UST, après une entame de championnat canon, sur les chapeaux de roues, l’équipe s’est peu à peu enlisée et le compteur s’est bloqué ! L’USBG, à son tour, n’a pas gagné le moindre match jusque-là. Comme si la fatalité s’était emparée de l’équipe, depuis la dernière désillusion en C3 face aux Marocains de Berkane. Sauf que là, il y a lieu de tirer la sonnette d’alarme car Ben Guerdane est à la traîne au classement, à deux encablures des Verts du CSHL, lanterne rouge du groupe. Revenons à l’UST, équipe qui semble s’essouffler ces derniers temps. A Sfax, il s’en est fallu de peu pour que Tataouine accroche le CSS. Sauf que la production globale n’a pas été à la hauteur des attentes avec une UST attentiste et trop prudente face aux coéquipiers de Harzi. Là, à la réception d’une USBG qui se cherche encore, l’occasion est propice pour renouer avec la victoire. Attendons voir. Enfin, autre temps, EST-CSHL faisait figure d’attraction de la journée en raison du pedigree des deux équipes. Sauf que là, si l’EST caracole sans désemparer, le promu hammam-lifois ne décolle pas. Les Verts sont bons derniers alors que l’EST est au taquet, comme à l’accoutumée, même si elle a été tenue en échec sur l’incommodant terrain de Ben Guerdane. Avantage au tenant même si le CSHL n’a pas dit son dernier en Ligue 1 et ambitionne d’opposer une farouche résistance aux «Sang et Or».

Le programme 

14h30 : ES Hammam-Sousse-Club Sportif Sfaxien

14h30 : Club Athlétique Bizertin-ES Métlaoui

14h30 : US Tataouine-US Ben Guerdane

16h30 : Espérance Sportive de Tunis-CS Hammam-Lif

L’article LIGUE 1 — 5E JOURNéE — GROUPE A:  Le CSS dans la peau du favori est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page