Sport

LIGUE 1 — 4E JOURNÉE : CSHL-CAB : ne pas s’enliser davantage

Les deux clubs sont logés à la même enseigne. Rebondir ou s’enfoncer. Ils savent ce qu’il leur reste à faire.

Le rythme s’accélère en Ligue 1 avec des journées qui se succèdent à intervalles réguliers. Et dans le cadre de la 4e journée, place cet après-midi donc aux explications du groupe A avec des rencontres quasi-décisives pour atteindre les places d’accessit autant que pour ne pas se faire distancer dans la course au maintien. Déjà en danger après un début de championnat quelque peu raté, banlieusards du sud et Cabistes croiseront aujourd’hui le fer dans un match que l’on peut décrire de couperet. Et pour cause, les deux clubs sont actuellement à la traîne alors que leurs devanciers prennent de l’avance. En clair, pour le CAB, le compteur est bloqué, alors que pour le CSHL, il y a carrément péril en la demeure. Dur fut ainsi le réapprentissage de l’élite pour les Verts, vaincus à deux reprises et logiquement stationnés à la dernière place du classement. Et pour ne pas s’enliser davantage, le CSHL doit réagir face à un CAB lui aussi redevable d’une réaction après sa sortie de route face au tenant. Walid Cherif, successeur ponctuel de Sami Gafsi, réussira-t-il à remettre le CSHL à flot ? Un fait est certain. Ce match relève une importance particulière, sachant qu’en l’état (au vu du classement général), le CSHL joue contre un concurrent direct pour le maintien, le CAB. Comment le CAB en est arrivé là (1 point de glané sur 9 possibles) ? Certains affirment que c’était prévisible après les dysfonctionnements qui ont émaillé l’intersaison, le départ de quelques joueurs-cadres et la crise qui a secoué l’exécutif il y a quelques semaines. En l’état, certaines voix prédisaient même le pire en anticipant «le drame qui se jouerait» dès les premiers balbutiements du championnat. Cependant, le CAB n’est pas encore «à la rue» et peut même retrouver son rang s’il se montre serein et solidaire sur le terrain. Rebondir ou s’enfoncer. Les deux formations savent ce qu’il leur reste à faire.

Le CSS à l’épreuve du leader

L’autre match à suivre cet après-midi mettra aux prises le CSS et l’UST. A l’épreuve du déplacement, Tataouine, leader du groupe A, affronte un CSS en net regain de forme. Vainqueur de l’USBG à Ben Guerdane grâce à un Firas Chawat retrouvé, le CSS a, semble-t-il, trouvé la bonne carburation, comme entrevu d’ailleurs en C3 et à un degré moindre face à l’EST, même si le champion en titre n’a pas fait les choses à moitié. Maintenant, le CSS croisera le fer avec un adversaire qui se comporte assez bien depuis les trois coups de la compétition. Avec 7 points dans la besace, l’UST assure jusque-là. Et n’eût été ce flottement ponctuel face à l’ESZ lors de la dernière journée, Tataouine caracolerait toujours mais émargerait surtout à 9 points ! Bref, il faudra compter avec l’UST cette année. Dès aujourd’hui, le CSS est prévenu.

Périlleux déplacement

du champion en titre

La 3e rencontre au menu de cet après-midi réunira l’ESM et l’ESHS. Ce sera forcément un match disputé sous le signe de la confirmation pour les deux équipes. L’Espoir monte en régime après avoir accroché le CAB loin de ses bases et battu le CSHL dans son fief. L’ESM a, quant à elle, ramené une parité méritée de son déplacement chez le leader, mais a antérieurement buté face à l’USBG à Ben Guerdane. Les deux formations viseront l’envol définitif mais attention à la marche. Enfin, le grand format de cette journée mettra aux prises deux clubs plus que sollicités ces derniers temps avec les rencontres des compétitions continentales et la Ligue 1. Sauf qu’actuellement, les deux équipes ne sont pas logées à la même enseigne. D’un côté, une EST toujours égale à elle-même avec cette rigueur qui l’habite toujours. Et de l’autre, l’USBG, un onze qui sort d’une élimination douloureuse en C3 et qui n’arrive pas à se réinventer en Ligue 1. Match prometteur en perspective entre le champion en titre et l’une des valeurs sûres de la Ligue 1.

Aujourd’hui

Groupe A

14h30 : CS Hammam-Lif-Club Athlétique Bizertin

14h30 : Club Sportif Sfaxien-US Tataouine

14h30 : ES Métlaoui-ES Hammam-Sousse

14h30 : US Ben Guerdane-Espérance Sportive de Tunis

Demain

Groupe B

14h30 : AS Réjiche-CS Chebba

14h30 : AS Soliman-Union Sportive Monastirienne

14h30 : Etoile Sportive du Sahel-Espérance de Zarzis

16h30 : Club Africain-Olympique de Béja (Al Kass 2)

N.B.: Tous les matches à huis clos.

L’article LIGUE 1 — 4E JOURNÉE : CSHL-CAB : ne pas s’enliser davantage est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page