Libération d'influenceurs sur TikTok et Instagram : Zied Kaabi donne des précisions sur le verdict

Libration d’influenceurs sur TikTok et Instagram : Zied Kaabi donne des prcisions sur le verdict
L’avocat Zied Kaabi est intervenu, jeudi 6 février 2025, sur les ondes de Mosaïque FM pour revenir sur la libération d’influenceurs sur TikTok et Instagram, arrêtés en octobre 2024.
« Nous avons achevé hier nos plaidoiries concernant les autres dossiers qui avaient été reportés à la demande de la défense lors de l’audience du 22 janvier », a indiqué l’invité de l’émission Ahla Sbeh. Il a également précisé que la cour a décidé de réduire les peines prononcées en première instance pour tous les prévenus jugés.
« La réduction des peines a permis la libération de six influenceurs parmi les sept arrêtés », a précisé Zied Kaabi. Il a ajouté qu’un des influenceurs, qui n’a pas été libéré, n’a pas comparu devant la cour d’appel, car il avait été condamné par contumace.
« Le seul influenceur qui n’a pas été libéré a néanmoins bénéficié d’un allègement de peine, qui est passée de quatre ans et six mois à environ deux ans », a poursuivi l’invité d’Amine Gara, précisant que ce dernier saisira la cour de cassation.
Me Kaabi a également précisé que le nombre total d’influenceurs arrêtés était de quinze, et que la majorité d’entre eux étaient hors du territoire tunisien et ont été jugés par contumace.
H.K
lien sur site officiel