Sport

L’EST démarre la campagne africaine début octobre au Nigeria : Un long périple !


Le Plateau United FC, premier adversaire de l’EST de la prochaine édition de la C1 africaine, n’est pas un grand d’Afrique. Mais quand on voyage sur le continent africain, on n’est jamais à l’abri de mauvaises surprises extrasportives, au Nigeria notamment.

Les « Sang et Or » connaissent désormais leur premier adversaire en Ligue des champions. Il s’agit du Plateau United FC. Les Nigérians ont composté leur billet pour le second tour de la Champions League après avoir éliminé le champion du Gabon, le Stade Mandji.

Le premier adversaire de l’Espérance de l’édition 2022-2023 de la C1 africaine n’est pas un grand d’Afrique, mais force est de constater, si on se réfère à ses deux sorties du 1er tour, qu’il est difficile à manier à domicile où il a composté son billet pour le second tour en s’imposant au match retour face au Stade Mandji par le plus petit des scores. C’était suffisant pour se qualifier d’autant qu’au match aller, l’adversaire de l’EST a démontré qu’il sait voyager, puisqu’il a tenu son hôte en échec, deux buts partout.   

Eviter le score piège !   

Fondé en 1975, Plateau United FC n’a jamais joué les premiers rôles sur la scène continentale, mais n’est pas inconnu de nos clubs. En 2018, l’édition de la Ligue des champions remportée par l’EST, le Plateau United a été éliminé par l’ESS au stade des seizièmes de finale. Sur le plan local, le club a été suspendu en juillet 2012 par la Fédération du Nigeria à cause d’un match truqué, alors que le club était en deuxième division. En 2017, Plateau United a fait un saut qualitatif en termes de performance en remportant son seul titre de champion du Nigeria. Cela dit, les clubs peu connus sur la scène continentale sont imprévisibles. Pour sa première sortie africaine au titre du nouvel exercice, l’EST fera donc un long et périlleux déplacement au Nigeria où elle affrontera un adversaire qui cherchera sans doute à vaincre, même par le plus petit des scores afin de prendre option en prévision de la manche retour. Et même si les « Sang et Or » parviennent à tenir en échec leur hôte nigérian, faire un nul vierge est le score piège à éviter surtout. Notons que le match aller aura lieu entre les 7 et 9 octobre sur la pelouse du Rwang Pam Township Stadium. Le match retour est programmé pour les 14,15 ou 16 du même mois.

Asswehly SC, demain en amical

Dans le cadre de sa préparation d’intersaison, l’EST recevra demain en amical la formation libyenne, Asswehly Sport Club. L’EST n’a pas précisé l’heure du match qui sera retransmis en direct sur son application Taraji+.C’est le 8e match amical disputé par l’équipe senior depuis l’entame de la préparation d’intersaison. Sur les 7 sorties amicales disputées, l’EST a remporté 4 victoires et fait 3 matches nuls. 

L’article L’EST démarre la campagne africaine début octobre au Nigeria : Un long périple ! est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page