Sport

L’EST affronte le Raja en amical: Le clou du stage !

[ad_1]

Le match amical contre le Raja a été reprogrammé pour cet après-midi (17h30) en raison de l’avancement de la reprise du championnat marocain ce mercredi, date initiale de cette confrontation.

La préparation va bon train à Casablanca où les «Sang et Or» sont en stage de 10 jours jusqu’à jeudi prochain, date du retour de l’équipe à Tunis. D’ici là, un grand travail est en train d’être effectué durant ce rassemblement. En effet, le nouveau coach «sang et or», Miguel Cardoso, profite des conditions propices qui s’offrent à lui pour faire meilleure connaissance avec ses joueurs et les préparer au mieux pour la reprise de la compétition. Pour y parvenir, le rythme est allé crescendo au fil des jours, depuis l’arrivée de l’équipe au Maroc, mardi dernier.

Outre le volet physique auquel s’est attaqué depuis sa prise de fonctions, le nouvel entraîneur «sang et or» s’est également intéressé à l’aspect tactique en disputant déjà à Tunis deux matches amicaux successivement contre l’AS Soukra et l’AS Soliman.

Aujourd’hui, le nouveau coach s’attaquera à un autre palier en affrontant un grand d’Afrique, le Raja Casablanca. Pour information, le match amical contre le Raja a été reprogrammé pour cet après-midi (17h30) en raison de l’avancement de la reprise du championnat marocain à ce mercredi, date initiale de cette confrontation.

Un peu plus tôt dans la matinée, un groupe de joueurs sera choisi par l’entraîneur pour disputer à partir de 11h30 un match amical contre le Racing Athletic Club qui évolue dans la deuxième division du championnat marocain.

Aholou et Bukia à l’œuvre à Casablanca

Après avoir officialisé leur engagement au dernier jour du mercato hivernal, les deux nouvelles recrues, l’ailier droit congolais André Bukia et le milieu de terrain togolais Roger Aholou, ont rejoint l’équipe à Casablanca où ils s’entraînent déjà avec leurs nouveaux coéquipiers. Reste à savoir combien de temps de jeu leur accordera Miguel Cardoso tout à l’heure. Car il sera très intéressant de les voir à l’œuvre lors du match amical de cet après-midi pour une première évaluation de leurs vraies aptitudes à quelques jours de la reprise de la compétition, africaine notamment.

Ceci dit, on peut dire que le stage de Casablanca est réussi du moment où l’Espérance de Tunis disputera un match amical contre le Raja, sachant qu’un test contre le FUS Rabat a été annulé. Il devait se jouer vendredi dernier.

L’article L’EST affronte le Raja en amical: Le clou du stage ! est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page