Sport

L'ESS et l'EST confirment, le CSS sur le podium

Le leader étoilé et le dauphin espérantiste ont conforté leurs places en haut du tableau tandis que le CS Sfaxien s’est propulsé à la 3e position de la poule A, à l’issue des rencontres de la 9e journée du championnat de la Ligue 1 du football professionnel, disputées, ce samedi.

L’Etoile du Sahel qui accueillait son voisin l’ES Hammam-Sousse, s’est imposée grâce à deux réalisations de Louay Ben Hassine (70) et Ali Soumah (82) contre un but de Houcine Chaieb pour les visiteurs (75).

Cette 7e victoire et 4e de suite, permet au club phare du Sahel de conforter son leadership de la poule A avec 22 points, tandis que son adversaire du jour qui n’a pu rééditer sa performance de la précédente journée face au S.Tunisien, se retrouve à la 4e place ex aequo avec les Stadistes (10 points chacun).

De son côté, l’Espérance de Tunis a bien négocié ce samedi son déplacement à Chebba, en l’emportant par 2 buts signés Anice Badri (49) et Mohamed Ali Ben Romdhane (55). Les sang et or (18 pts) profitent de cette victoire qui intervient après deux matches nuls de suite, pour rester à quatre longueurs du leader, compliquant la tâche du CS Chebba, dernier avec (7 pts).

La bonne affaire de la journée a été réalisée par le CS Sfaxien qui est allé ramener les trois points de la victoire du Bardo grâce à un but face au Stade Tunisien signé Achraf Habbassi (45). Un succès qui permet aux Sfaxiens (11 pts) de revenir de loin pour ravir la troisième place à leur adversaire du jour, désormais 4e (10 pts).

De son côté, le CA Bizertin a été tenu en échec par l’US Tataouine (1-1) après l’ouverture du score par Makram Aloui (10) pour les locaux et l’égalisation de Ahmed Hadhri (70) pour les visiteurs.

Au terme de ce nul, les Bizertins occupent la 6e place avec 9 points, à une longueur de leur adversaire du jour (8 points) qui cède la lanterne rouge au CS Chebba.
 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page