Sport

L’ESS assure un démarrage sans faute : Rester lucides !


Deux succès et six points acquis, par l’ESS, mais à bonifier avec de bons résultats contre le CSS et l’EST, pour conforter sa position d’outsider du championnat cette saison. En toute lucidité.

Après la victoire face à l’US Tataouine, la deuxième victime est l’équipe de Hammam-Sousse après un récital offensif des Etoilés, mais également un match sans opposition. Mais l’équipe ne doit pas s’enflammer parce que les grandes confrontations pointent le bout du nez avec deux matchs successifs face au CSS samedi prochain à Sousse et à l’EST en déplacement le week-end qui suit, sauf modification. Après une deuxième victoire d’affilée dans les rangs étoilés, obtenue jeudi dernier en championnat, des adversaires autrement mieux rôdés et plus compétitifs vont se présenter au menu. A savoir deux clubs aux armes affûtées qui viennent de composter leur ticket aux prochains tours des coupes africaines.

L’ESS, qui ne dispute pas de compétition continentale cette saison, peut mettre à profit un rythme de compétition, focalisé uniquement sur le championnat. Jusque-là, elle le fait de belle manière, en attendant le meilleur pour la suite…, Car, en football, seule la victoire est belle.

L’équipe B au rendez-vous

Comme une sorte de répétition avec des équipes de joueurs réservistes, l’ESS B a dominé dimanche dernier l’ESHS B 3-0. Deux buts d’Aly Soumah, qu’on attend de voir à l’œuvre dans les matchs de niveau supérieur, et un d’Adam Ouertani, ont offert un autre festival de buts aux fans étoilés qui demandent toujours, plus haut et plus fort.

C’est que les fans n’acceptent pas la platitude dans une saison sans enjeu sportif et veulent voir les Rossobianco jouer de « grands » matchs face à des adversaires de plus grand calibre. Pour rappel, la deuxième équipe de l’US Tataouine a essuyé un revers 5-0 au cours du match précédent. Maintenant volet effectif, Malek Baayou et Yassine Amri ont manqué à l’appel ces derniers temps pour des raisons diverses, à cause de « bobos » et on espère les revoir au plus vite, sur les pelouses de LP1.

L’opposition de taille face au CSS est prévue au Stade olympique de Sousse devant 40 000 supporters, selon les derniers échos. Une hypothèse à relativiser, vu les conditions de sécurité et de fluidité d’accès au stade exigés, mais nul doute qu’un public nombreux, à l’instar de celui qu’on a aperçu au cours des « play-offs » 2021-2022, sera présent.

L’article L’ESS assure un démarrage sans faute : Rester lucides ! est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page