National

Les USA profondément préoccupés par les propos de Saïed sur la migration

[ad_1]

 

Le porte-parole du Département d’État américain, Ned Price, a exprimé, lundi 6 mars 2023, lors de la conférence quotidienne, la préoccupation des USA après les récents propos du président de la République tunisien concernant la migration et les Subsahariens.

« Les États-Unis sont profondément préoccupés par les remarques du président tunisien sur les migrants et par les informations faisant état d’arrestations arbitraires. Nous sommes inquiets des violences commises à l’encontre des migrants et nous exhortons les autorités tunisiennes à respecter leurs obligations et les lois en matière de protection des droits des réfugiés, des demandeurs d’asile et des migrants ». Il a indiqué que de tels agissements ne correspondent pas à la tradition tunisienne de générosité et d’hospitalité.

Le porte-parole du département d’État, Ned Price, a exhorté les autorités tunisiennes à respecter leurs obligations de protéger les migrants et réfugiés, tout en les encourageant à coordonner avec instances internationales afin de faciliter le rapatriement dans la dignité.

S.H

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page